Le Plan Local de Santé Publique de Grasse fixe la politique communale de santé mais a également pour vocation de servir de feuille de route à l’ensemble des partenaires investis dans le champ socio sanitaire sur le territoire communal.Ce Plan Local de Santé Publique pour la commune de Grasse couvre la période 2012-2015 et détaille particulièrement :
– Le cadre d’intervention pour la politique de santé publique à Grasse pour la période susmentionnée (thématiques prioritaires, territorialisation des actions).
– Les actions prioritaires pour chaque axe thématique, en mentionnant les objectifs, les structures porteuses et les partenariats.
Cinq thématiques prioritaires pour améliorer la santé publique sur le territoire communal ont été mises en évidence auxquelles correspondent les actions à maintenir, à renforcer ou à créer.

1. le renforcement des actions de prévention et d’education
  2. l’amélioration de l’accès aux soins
  3. l’accompagnement social et sanitaire global et l’animation du réseau socio sanitaire
  4. la réduction des effets négatifs de la précarité sur la sante