La Ville de Brive-la-Gaillarde est membre du Réseau français des Villes-Santé de l’OMS depuis juin 2013.

www.brive.net

Maire
Elu chargé du suivi
Administration
M. Frédéric SOULIER
Hôtel de Ville
BP 80433
19312 BRIVE cedex
Mme Agnès-Lilith PITTMAN
Adjointe chargée de l’Action sociale
agnes-lilith.pittman@brive.fr
Mme Catherine DUBOIS-RUSSIER
Médecin Directeur Service Environnement Hygiène et Santé
catherine.dubois-russier@brive.fr
M. Marc BRANDY
Chargé de mission nutrition santé
Tél. : 05 55 18 81 81
marc.brandy@brive.fr

Actions de Brive-la-Gaillarde Ville-Santé

ACTIVITÉS PHYSIQUES

Aquaparenthèse

BRIVE_photo_aquaparentheseCette action s’inscrit dans le cadre du sport-santé. Il s’agit d’une convention établie entre la municipalité et la ligue contre le cancer. Le but de l’action est de proposer une activité adaptée aux personnes ayant subi une opération liée à un cancer ou présentant des maladies chroniques.

Écoles municipales de sport

BRIVE_ecoles_municipales_sportCette action a pour but de permettre aux brivistes, quel que soit leur âge et leur moyen, de s’initier gratuitement pendant un temps limité aux APS, afin de rejoindre les associations sportives où seront développées les activités leur convenant.

NUTRITION

Un fruit pour la récré

BRIVE_photo_fruit_recreL’objectif est de favoriser des temps de dégustation de fruits et légumes pour les enfants des écoles primaires et maternelles de la commune avec une démarche pédagogique permettant aux enfants de comprendre : que manger des fruits et légumes participe à un régime équilibré et aide à lutter contre l’obésité car la connaissance et la régularité de la consommation sont les clés du changement des comportements alimentaires des enfants.

 

 

maj 09/07/15